21 mars – Une journée différente !

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, notre établissement a voulu fêter les différences. Nos élèves sont habitués à côtoyer le handicap en classe, puisqu’en primaire et au collège, deux classes dites « extraordinaires » accueillent parmi les élèves des porteurs de trisomie, d’autisme, ou d’autres pathologies rares handicapantes, qui ne permettent pas de suivre une scolarité 100 % ordinaire.
Certains d’entre eux suivent avec différentes classes, des cours en inclusion selon leur goût et leurs capacités, et sont donc en contact quotidien avec le reste de l’école.

Vendredi 21 mars, une petit programme « extra-ordinaire » a été proposé :
Tout d’abord, chaque élève a été invité à porter des chaussettes dépareillées, tradition lancée par la remarquable Fondation Jérôme Lejeune, que nous remercions ici de nouveau pour l’aide financière qu’elle nous a apportée l’an dernier dans nos projets*.

Tous les élèves, y compris l’équipe féminine aux championnats de France UGSEL de Rugby, l’équipe éducative et la direction ont joué le jeu !

Aussi, une exposition photo de nos élèves extraordinaires a été préparée, installée par des élèves de Terminale, afin que chacun puisse mieux connaître ces camarades discrets, pour pouvoir les saluer quand ils se croisent, ainsi que pour présenter leurs activités.

Enfin, nos collégiens extraordinaires étant férus de sport, un match de basket interclasses a été organisé, et malgré la pluie, un grand nombre de supporters ont encouragé nos joueurs.

Retour en haut