Une petite délégation de Notre-Dame d’Orveau a participé au Congrès annuel du « Holy Cross Institut » à l’Université St Edwards à Austin (Texas), pendant les vacances d’hiver. Ce congrès réunit les pères, les frères, les sœurs, et des éducateurs du monde entier de la congrégation Sainte Croix.
Nous y avons retrouvé une délégation des autres établissements scolaires de Sainte-Croix en France, autour du père Paul Valentin, supérieur général de la Congrégation en France.
Cette année, le thème était « Bâtir l’Espérance », nous avons vécu trois belles journées de conférences et d’enseignements riches autour des enjeux éducatifs de notre temps à la lumière des textes fondateurs de Basile Moreau.
Cet événement a initié un travail de réécriture du Projet Éducatif Sainte-Croix France – travail commun entre nos établissements – afin d’ancrer le charisme de la Congrégation et l’ambition de ses Fondateurs, Bienheureux Basile Moreau et le Saint frère André pour l’édication chrétienne au sein de notre projet d’établissement.