Chaque année, l’équipe masculine des professeurs et éducateurs rencontre la classe qui a remporté le tournoi de l’établissement – un événement annuel très attendu…
26 janvier 2024. Ils en rêvaient depuis des semaines, ils avaient préparé ce match avec détermination et sérieux, ils avaient repris les cours de préparation mentale et physique, certains même incluaient leurs exercices de préparation physique dans leur carnet Asap….ils avaient rendez-vous avec l’histoire !
« Ils », ce sont les TX de la promo 112 ! une promo magnifique avec un cœur gros comme ça, une équipe soudée pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur, c’était leur parcours lors du tournoi des élèves. Un sans faute et une victoire dans le tournoi qui avait façonné leur confiance et leur rêve….. Mais voilà, ce 26 janvier, se présentait devant eux dans un stade de France à guichets fermés, un mastodonte : l’équipe du staff Orveau. Une équipe qui, après un passage à vide face à la 111 il y a un an, avait su rebondir de façon spectaculaire en juin dernier, déjà face à la 112, dans un final épique et haletant dont tout le monde se souvient encore. Alors on attendait tous cette nouvelle rencontre.
Et en cette fin de mercato, de nombreux agents de clubs prestigieux avaient fait le déplacement pour essayer de décrocher LE marché avec l’une des stars présentes sur le terrain, parmi les jeunes de la 112. On notait ainsi la présence du Qatari Mathieu Dubu, prêt à casser la tirelire pour s’attirer les faveurs des jeunes prodiges De Prin et Pallu, en renfort d’une équipe de TY encore marquée par son échec dans la quête de victoire en tournoi « students league ».
Et le match a tenu toutes ses promesses. Dès le début de rencontre, ce sont en effet les jeunes de la 112 qui assaillaient le camp des profs grâce à des attaques fulgurantes et bien menées collectivement avec des remontées rapides de balles et des jeux en triangle entre De Prin, de Cibeins et Pallu qui s’appuyaient sur Seilliez. Mais butant sur une défense bien organisée et accrocheuse, ils se faisaient contrer à deux reprises par les percutants Vignais et Pouchon, bien servis par un Cavot des grands jours. Deux occasions et deux buts, le pragmatisme froid et implacable des profs avait donné le ton. Un peu sonnés, les jeunes repartaient cependant à l’ouvrage et sur une balle en profondeur remarquable, c’est Seilliez qui réduisait le score d’un tir croisé du droit sur lequel le portier Masset ne pouvait vraiment rien faire. 2-1 à la mi-temps, cette grande finale tenait toutes ses promesses et personne ne pouvait en dessiner l’issue.
Mais une nouvelle fois, c’est l’expérience, l’abnégation d’un collectif bien huilé, la mise en place d’une stratégie redoutable et peaufinée par le coach Cassin qui allait faire pencher la balance vers le squad du staff. Après trois tirs lointains bien sortis par Carbonel, Vignais signait un « hat trick » et Cavot complétait une addition un peu lourde, mais somme toute logique vu la maîtrise technique des trois buteurs galactiques. On attend avec impatience la revanche de fin d’année. Les billets seront mis en vente dès le mois de mars. Ne manquez pas ça !
De notre envoyé spécial : el T’ochi