Le groupe d’aumônerie Saint Joseph a accueilli 11 jeunes garçons, élèves du lycée, à l’occasion d’un week-end manuel et spirituel, afin de lancer les travaux de la grange de la congrégation, destinée à devenir une chapelle dédiée à Saint Joseph. Au programme : le chantier bien sûr, mais aussi des topos autour de la vertu, de la pureté, de la responsabilité ou du leadership, de quoi entretenir le corps et nourrir l’esprit !
Les jeunes ont commencé le vendredi par des travaux de gros œuvre : décaisser, piqueter, poser des graviers. Puis après l’effort, réconfort de la troupe autour d’un match de pool de la coupe du monde de rugby.
Le lendemain, toujours en alternance avec une étude pour finir le travail du weekend et les topos, les garçons, entourés des religieux de la congrégation et des postulants, ont continué les travaux, et ont pu également jouer leur propre match de rugby, pour finir la journée par une veillée spirituelle et un jeu nocturne.
Dimanche, le weekend s’est achevé par la messe, l’adoration et un topo. Les travaux ne sont pas finis, mais il y aura d’autres weekends…